Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

17 décembre 2016

Je couds ma garde-robe capsule #1 : Les projets

Bonjour à toutes,

 

Voici ma copie pour les 6 projets de la garde-robe capsule 2017 ! 

Il s'agit du projet collectif lancé par Clotilde du blog clopiano. Superbe idée à contre courant de la "couture marathon" et fuite en avant dont je ne vois pas le bout.

C'est parti pour un engagement sur une année mais qui boost en cette fin d'année.

En terme de démarche, j'ai opté pour les 2 axes suivants : 

  • Pour améliorer le potentiel de portabilité des pièces les unes avec les autres, je pars sur des tissus qui seront dans la même gamme de couleurs, dans tes tonalités de brun et taupe.
  • Je compte utiliser le maximum de tissus ou de patrons de mon stock mais quelques achats seront nécessaires (oups !), comme un tissu fluide pour la jupe midi dans des tons de bruns, et le jersey blanc pour le tee shirt.

Compte-tenu de la capsule réduite, je ne peux adopter une alternance de pièces faciles et plus complexes, je vais essayer de suivre plutôt les saisons.

 

***JANVIER***

Robe japonaise en fin lainage taupe de Toto à petits carreaux avec empiècement coton noir. Le patron est la Robe T du Stylish Dress Book 1 .

Patron et tissu OK !

***MARS***

Jupe midi de Vanessa Pouzet en Halo Brown d'Atelier Brunette

Patron OK

***AVRIL***

Veste courte de type Bomber en lainage type tweed marron de Sacrés coupons. Je vais tester le blouson Natasha de C'est moi le patron, en le doublant d'après la vidéo 

Tissu OK

Cela devrait s'approcher de ce rendu :

Blouson somewhere

Source Catalogue Somewhere AH 2015

***JUIN***

Haut blanc en jersey compatible avec tous les bas et changeant du noir !  Le patron est le Plantain de Deer and Doe

Tissu NOK. En jersey ajouré blanc de France Duval Stalla. ?

***JUILLET (bonus 1 !)***

Short Chataîgne de Deer and Doe en lin noir.

Patron et tissu OK !

***SEPTEMBRE***

Pantalon Sorell Trousers en tissu prince de Galles des Coupons de Saint Pierre.

Patron et tissu OK !

***NOVEMBRE (bonus 2 !)***

Carolyn pajamas de Closetcasepatterns en coton fleuri des Coupons de St Pierre.

Patron et tissu OK !

***DECEMBRE***

Haut chaîne et trame Airelle de Deer and Doe en tissu Petits carreaux Tabac des Trouvailles d'Amandine

Patron et tissu OK !

 

Voilà de quoi faire ! Des hauts plutôt ouverts et des bas plutôt larges.

sans-titre

Que pensez-vous de cette sélection ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh et puis tu as déjà trouvé les associations tissus/patrons, je suis épatée :)
C
Ahhh qui n'a pas rêvé sur la robe T du livre japonais ! moi même je me rappelle m'etre faite complètement avoir, n'ayant absolument pas la carrure d'une japonaise :/<br /> <br /> Mais ceci dit, je vais me répéter mais la jupe midi s'annonce canon, et le sorell en prince de Galles aussi !
Publicité