Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

15 décembre 2016

Je couds ma garde robe-capsule 2017 !

Bonjour à toutes,

jecoudsmagarderobecapsule_icone

De retour pour participer au projet de Clotilde du blog Clopiano

En effet, très tentée par l'idée de construire une garde-robe harmonisée avec des pièces différentiées à croiser, c'est avec coup de coeur que je participe donc à ce projet collectif.

Compte-tenu de mes capacités de couture, je pars sur une capsule à 6 catégories. Cela fait 3 bas et 3 hauts ce qui paraît raisonnable et permet d'être versatile.

Voici les projections à date, à voir si effectivement je m'y tiens dans la durée.

 

  Projet Remarques
1 robe Rachel Wrap Dress n°405 de Maria Denmark patterns Déjà entamée mais laissée de côté, ce projet est l'occasion de la reprendre, En jersey kaki.
1 pantalon Sorell Pants de Pauline Alice L'occasion de coudre pour la 1ère fois un pantalon ! En tissu prince de Galles. Donc avec raccords !
1 jupe Chardon rallongée mi mollets de Deer and Doe En coton. Tissu à acheter. Bordeaux, la couleur du moment ? Gris foncé ? Noir pour aller avec tout ?
1 haut chaîne et trame Airelle de Deer and Doe En satin de coton petits carreaux Les trouvailles d'Amandine
1 haut jersey Hemlock Tee de Grainlines Studio ? Quoiqu'il en soit à rayures
1 veste Bernadette de Republique du chiffon ? 1 veste courte pour le printemps. Matelassée ?

J'ai hâte de voir les projets des autres participantes.

A bientôt pour la 1ère couture, certainement la robe portefeuille de Maria Denmark !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me lance moi aussi dans la team escargot... à la fois parce que certaines pièces ne m'inspirent pas (maillot, short...) et parce que je crains de manquer de temps et donc pas envie de me mettre la pression ! Le choix pour le pantalon est ambitieux en effet... mais tu as l'air motivée !
F
Ah le sorell, j'aime beaucoup, mais comme je n'ai pas le patron, j'ai passé pour le défi de Clo (je suis aussi de la team escargot!)... A suivre chez toi :)
Publicité