Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

28 mars 2017

Garde-robe capsule # 2 : mois de mars !

Bonjour à toutes,

 

Voici ma première copie pour le projet Garde-robe capsule du mois de mars, dans les temps !

Il s'agit du blouson Natasha de Coralie Bijasson.

Blouson Natasha 0

Une merveille de petit blouson teddy.

 

Revue de détails : 

Le tissu est un 100% lainage venant de Sacré coupon.

Il a été doublé en coton noir des Coupons de Saint Pierre.

Poches et rappel au col en restes de tissu Misti Liberty des Tissus Reine.

 

Retour d'expérience : 

Ce blouson a été l'occasion de suivre un cours de couture à la mercerie Jolis tissus et compagnie à Saint Germain en Laye avec Corale Bijasson. Un après-midi de rencontres et d'échanges avec la créatrice des patrons et avec d'autres couturières amatrices  ! Un super moment et la possibilité d'apprendre à coudre mes premières poches passepoilées !

En dehors des poches passepoilées, pas de difficultés, les explications sont claires et tout concorde parfaitement bien.

Si je devais le refaire, j'entoilerais le col pour lui donner un peu de rigidité, le Liberty étant un peu plus mou, sinon rien à modifier.

Pour ajouter la doublure, j'ai suivi ce tuto.

Ce blouson a été beaucoup porté depuis qu'il a été fini !

Photos en situation :

Blouson Natasha 1

Blouson Natasha 2

Bonne couture à toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais et bien j'adore !<br /> <br /> Je suis fan fan fan !!
Publicité