Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

24 juillet 2015

Châle tout coton

Bonjour,

 

Dernier tricot tombé des aiguilles, et pas des moindres puisque 800g sur les genoux, même du coton, ça tient chaud en ce moment !

J'ai donc mis le turbo cette semaine pour le finir et passer à autre chose.Châle coton 2

Il s'agit du modèle Matilda de Aurélie, la poule à petits pas, tuto téléchargeable sur le site Abracadacraft.

 

J'ai suivi l'idée d'Aurélie et l'ai tricoté dans la laine préconisée, du coton XL Natura de DMC.

Pas de modifications du modèle, et pas de soucis non plus; j'ai tricoté les 8 pelotes.

Châle coton 0

Avis :

La laine est pas mal : c'est un beau noir, franc et lumineux. Elle ne se dédouble pas trop. Après, en cas de détricotage-retricotage intensif, je ne suis pas sûre que le fil ne se dédouble pas.

J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir quelques raccords par noeuds de fils dans les pelotes et ça, ce n'est pas terrible. Je trouve que la qualité s'en ressent.

Après analyse, j'ai commandé chez Cultura. Je me suis fait livrée gratuitement en magasin, sous 48h. Très bien.

J'aime beaucoup ce modèle de châle tout simple, vaporeux mais qui est original avec sa ligne au milieu.

 

En conclusion, je porterai ce châle moelleux et énorme à mon cou dès l'automne avec plaisir !

Châle coton 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité