Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

15 juin 2015

Combinaison eighties

Bonjour,

 

Allez, le rythme d'un billet par mois est maintenu !

Il s'agit du modèle 7099 de McCall's (indiqué comme étant un modèle de barboteuse, hum !) commandé sur le site de Rascol.

Voici le dessin technique :

21917-6

Les attraits du patron :

Modèle original, un brin eighties, des petits plis aux épaules et au dos, le devant "cache-coeur", modèle prévu pour du jersey pour le confort, jambes fuselées mais pas trop.

Combi 7099 1

Réalisation :

En suivant les explications, enfin la traduction en français, pas de souci. Il faut bien suivre et j'ai envie de dire, le vêtement monte tout seul.

Bien distinguer par marquage le haut et le bas du pantalon pour assembler les bons bouts avec le haut.

Les marges de couture sont de 1.5cm et sont comprises.

J'ai eu des difficultés à caser mes pièces dans le tissu, je n'avais certes pas assez de métrage mais de précieux centimètres ont encore été perdus car la marque du tissu est bien apparente et déborde hors de la lisière !!

Prenez bien un jersey élastique si vous faîtes ce modèle, au risque que l'enfilage soit impossible, il faut en effet "passer" par le cache-coeur.

 

Ajustements :

Pas de poches : je craignais que ça ne déforme le tissu.

Taille 36 découpée (à un moment d'égarement sans doute !) : le haut va et est même un peu large mais j'ai dû élargir le pantalon en prenant sur les marges de couture : marges de couture prises à 0.6cm au niveau de l'entrejambe et jambes intérieures.

Ajout d'une bande de jersey noir au niveau de la taille pour allonger le buste de 5cms.

Combi 7099 2

 Combi 7099 3

Combi 7099 4Combi 7099 5

Budget :

Prix du patron : 9,90€

Prix du tissu : 39,60€   (2m de Jersey 100% coton)

Bouton pression - fil : ~1€

En synthèse, un modèle pas donné mais que je devrais pouvoir porter souvent.

  

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité