Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

4 mai 2015

Brenna coat de printemps

Voici la version finale du Brenna Coat de Cali Faye Collection.

J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle après l'avoir découvert dans les sorties du mois sur le site Thread & Needles :

  • son grand col
  • sa coupe structurée
  • ses poches
  • ses manches 3/4
  • sa doublure pour plus de confort et de finitions

Brenna coat1

J'y ai passé quelques longues heures voulant soigner les finitions, le patron étant assez cher, voici donc le résultat.

Détails :

  • Taille M, les marges de couture sont comprises
  • Tissu extérieur : lainage fin de Toto, type costume
  • Doublure corps et poches : coupon de Liberty (hum !), le Leo Scarlet
  • Doublure manches : restes de popeline de coton noire de Toto

Quelques photos portées :

Brenna coat2

Brenna coat3

Brenna coat4

 Au 1er essayage, je n'aimais pas mon manteau que je trouvais trop mou. Au final, je l'ai quasiment mis tous les jours donc c'est que ça doit aller !

Les épaules tombaient initialement, j'ai choisi de raccourcir la ligne d'épaules.

Je trouve que ce modèle taille grand.

 Ajustements :

  • Raccourcissement de la ligne d'épaule de 14cm à 11,5 cm : au final, c'est un peu trop (j'étais en confiance et puis un ciseau à la main, c'est vite arrivé ... !). J'ai utilisé la méthode décrite dans ce livre indispensable Encyclopédie de la couture
  • Couture de l'enforme non pas sur la doublure avec un pli mais bord à bord, je trouvais que l'arrondi est mieux fini si c'est cousu.
  • Le raccord entre les 2 morceaux de la doublure dos fait à ma sauce car je ne comprenais pas les explications.

Brenna coat5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité