Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est coton !
Publicité
Newsletter

jecoudsmagarderobecapsule_icone

27 avril 2015

Brenna coat en toile

Le jour où j'ai fait une toile ...

La toile à la couture comme l'échantillon au tricot ... souvent bypassé, toujours regretté !

Ne sachant pas comment taillent les modèles de cette créatrice, j'ai préféré faire un prototype avant de couper définitivemement dans mes tissus.

Il s'agit du Brenna Coat de Cali Faye Collection.

Brenna coat toile1

Il s'agit d'un modèle avec un grand col, manches 3/4, entièrement doublé avec des poches, ne se fermant pas. Les marges de couture sont comprises.

Un modèle donc plutôt de mi-saison.

Voici la toile, faite en lin de chez Toto.

Brenna coat toile2

Brenna coat toile3

Brenna coat toile4

Les épaules tombent pas mal, je perdrai un peu d'ampleur avec la doublure et mon tissu cible est légèrement plus rigide : Je ne les modifie donc pas.

Je verrai si je raccourcis un peu les manches et le corps de la veste par contre.

Sinon, la toile n'est pas portable car un des côtés n'est pas découpé en miroir de l'autre, une couture est apparente (manque de concentration !)

Détails techniques :

  • Taille M
  • Toile non doublée et sans poches.
  • Pas de modifications.
  • Sans ourlets
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité